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Préserver la relation client en situation de crise

ID FormationIntitulé de formationIntervenantLieuDurée
QPRCSCPréserver la relation client en situation de criseConsultant INNOV ENGINEERINGEn entreprise2 jours
    • Comprendre les mécanismes d’une situation de crise.
    • Mobiliser ses ressources personnelles face à la situation de crise.
    • Agir en salarié concerné par la résolution de la crise.
    • Préserver la relation client dans les différentes situations de crise.
  • 1.       Qu’est-ce qu’une situation de crise ?

    • Identifier les différents types de situations de tension : le litige simple, le conflit ouvert, la crise latente, la guerre ouverte
    • Repérer les signes avant-coureurs de la crise
    • Comprendre les mécanismes humains liés à la crise

     

    2.       Comprendre et maîtriser ses mécanismes de défense en cas de tension

    • Les comportements refuges et leurs effets sur la relation client
    • Mobiliser ses ressources personnelles pour agir avec efficacité
    • Gérer son stress et celui de l’interlocuteur
    • Trouver le comportement adapté à chaque situation

     

    3.       Préserver la relation client dans les différentes situations de tension

    • Détecter une situation de crise naissante
    • Communiquer avec aisance les messages de la direction générale
    • Désamorcer les comportements agressifs, violents
    • Les limites au-delà desquelles il n’est plus nécessaire de préserver la relation client

     

    4.       Conduire efficacement chaque entretien

    • Se centrer sur l’objectif, se sentir concerné et non visé
    • Faire la différence par sa force de communication interpersonnelle
    • Utiliser l’empathie efficacement
    • Trouver les mots justes et les comportements qui préservent la relation client
    • Terminer l’entretien et créer un pont vers le futur
    • Tout collaborateur en relation directe avec les clients.Tous les salariés pouvant être amenés à s’exprimer sur une crise